Avec le lancement de QFlow SaaS, Quarkslab rend sa solution de détection des menaces accessible à toutes les entreprises

Lors du FIC 2022, Quarkslab lance son offre QFlow en mode SaaS et renforce sa démarche d’interopérabilité, de souveraineté et de développement durable en officialisant deux nouveaux partenariats avec Sesame IT et Cyber Test Systems,

 

Paris, le 7 juin 2022 – Quarkslab spécialiste de la protection des logiciels et des données, annonce le lancement de sa solution QFlow en mode SaaS.

 

Lancé en open source en 2013 sous le nom d’IRMA, QFlow a ensuite été commercialisé en mode on-premise à destination des analystes et des SOC-CERT des grandes entreprises et organisations gouvernementales avant de s’intégrer en 2021 dans des offres proposées par des partenaires MSSP (Managed Security Service Providers) de détection de malwares et de réponse à incidents.

Avec le lancement de QFlow SaaS, Quarkslab rend sa solution souveraine de détection automatisée des fichiers malveillants accessible de manière simplifiée à toutes les entreprises.

 

La demande et l’adoption de solutions de sécurité prêtes à l’emploi dans le Cloud ne cessent d’augmenter. QFlow SaaS vise à résoudre les problèmes auxquels les entreprises et les fournisseurs de services sont confrontés en raison de la complexité des menaces, des coûts élevés liés à la gestion des solutions de sécurité sur site et à la pénurie de personnel qualifié.

 

La plateforme QFlow permet d’impliquer chaque employé, du moins au plus expert. Chacun peut contribuer et optimiser la défense de son organisation contre un éventail de menaces toujours plus complexes, nombreuses et fréquentes.

QFlow fournit une meilleure analyse des menaces provenant des fichiers malveillants, une décontamination des fichiers, une vérification d’URLs avant l’accès aux sites web inconnus mais aussi une reprise d’activité plus rapide en restaurant la confiance en cas d’attaque subie par l’organisation ou par ses partenaires.

 

« La mission de Quarkslab est de mettre aux services de chacun des années d’expertise en matière de sécurité pour les aider à répondre à leurs défis en simplifiant l’accès à la cybersécurité » explique Éric Houdet, Directeur commercial chez Quarkslab. « QFlow a été construite en gardant cet objectif à l’esprit, afin d’automatiser la détection d’un large éventail de logiciels malveillants. En proposant désormais QFlow en mode SaaS, Quarkslab rend accessible au plus grand nombre des années d’expertise et de recherche en sécurité jusqu’ici seulement réservées aux grandes entreprises et organisations gouvernementales.».  

 

Souveraineté, interopérabilité et développement au cœur de deux partenariats innovants avec Sesame IT et Cyber Test Systems  

 

L’évolution des malwares en volume et en complexité, ainsi que le contexte international actuel, accentuent l’enjeu que représente la souveraineté. Acteur très engagé dans la promotion de solutions de cybersécurité souveraines, Quarkslab étend ses collaborations avec des acteurs français et européens reconnus de la cybersécurité :

 

  • Avec Quarkslab, Cyber Test Systems propose aux entreprises de transformer leurs vieux PC en stations de vérification de fichiers

 

En intégrant la solution QFlow de Quarkslab, Cyber Test Systems, start-up française spécialisée dans la simulation des cyberattaques, propose aux entreprises de recycler leurs vieilles machines et de les transformer en stations mises à disposition des employés pour vérifier que leurs fichiers, URLs de sites web, ou encore devices amovibles (USB, etc.) ne sont pas compromis.

 

Grégory Fresnais, PDG et co-fondateur de Cyber Test Systems explique : « Cette solution est le fruit de la collaboration de deux acteurs français reconnus et répond de manière innovante à un vrai besoin de sécurité des organisations. Dans de nombreuses organisations et notamment les OIV, l’utilisation de devices amovibles est par exemple encore très présente, pour des raisons de sécurité. En nous appuyant sur QFlow, nous délivrons une solution simple d’utilisation mais basée sur une technologie automatisée de pointe et sur des renseignements précieux pour éviter des infections par malware, tout en impliquant les utilisateurs et en permettant aux organisations de s’inscrire dans une démarche de développement durable ».

 

  • Quarkslab-Sesame IT : allier le meilleur des technologies souveraines françaises

 

Quarkslab annonce également une nouvelle alliance technologique avec le spécialiste français de la détection étendue des menaces réseau (NxDR) Sesame IT. Cette alliance offre aux entreprises une solution complète, interopérable et souveraine de détection des menaces.


« L’association des capacités uniques de Jizô NxDR et QFlow donne une levée de doute rapide quant à la malveillance d’un fichier, pour déclencher automatiquement une réponse orchestrée, afin de mettre l’attaque en échec et de réduire au minimum les risques d’erreurs. Le partenariat entre Quarkslab et Sesame IT garantit à nos clients et partenaires respectifs une solution complémentaire et interopérable, tout en prenant en compte les enjeux de sécurité et de souveraineté » précise Fabien Renaud,  Channel & Alliance Director de Sesame IT.

 

Pour en savoir plus, Quarkslab vous donne RDV au FIC 2022, du 7 au 9 juin, sur le stand C7.

 

A propos de Quarkslab : 

Depuis sa création il y a 10 ans, la recherche et le développement sont des piliers fondamentaux de Quarkslab. Son but a toujours été de favoriser l’innovation en créant une jonction entre la recherche académique et une mise en pratique concrète. Son expertise combine la sécurité offensive & défensive dans la protection des applications et aide les organisations à adopter une nouvelle posture de sécurité : Obliger les attaquants, et non les défenseurs, à s’adapter en permanence. Grâce à ces services de conseil, l’expertise de son Lab ainsi qu’à ces logiciels, Quarkslab fournit des solutions sur mesure qui aident à protéger les actifs, les données sensibles et les utilisateurs contre des attaques de plus en plus sophistiquées. https://quarkslab.com

 

Contact presse 

Agence Cymbioz 

Marie Vasseur – marie.vasseur@cymbioz.com ; 06 64 90 32 47

Aurélien Rouby – aurelien.rouby@cymbioz.com  ; 06.70.68.49.32